The Basic Principles Of Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage
The Basic Principles Of Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage
Blog Article
Il a refusé de nommer d’autres personnes impliquées et a minimisé son rôle en tant que chief, affirmant qu’il n’y avait “jamais eu de directive” de sa component pour que ses coéquipiers se dopent.
Il y avait une annoyance scientifique et de ma section de ne pas pouvoir prendre en défaut un athlète comme Lance Armstrong, lance la spécialiste de l’antidopage Christiane Ayotte.
L’année suivante, le Texan satisfied sur pied la fondation Armstrong, laquelle prendra le nom de Livestrong quelques semaines moreover tard. Elle se donne comme mission d’inspirer les gens atteints de cancer et d’aider à la recherche dans la lutte contre la maladie.
Le Texan ne serait cependant pas au bout de ses peines. D'autres cyclistes témoigneront devant la justice américaine la semaine prochaine, selon le Occasions
N’oublions pas qu’il y a des dizaines et des dizaines de cyclistes qui ont take a look até positifs ou qui ont été reconnus coupables de dopage, mais qui ont tout de même poursuivi dans le sport et certains ont remporté de grandes victoires et fait beaucoup d’argent.
Droit d'auteur : les textes sont disponibles sous licence Imaginative Commons attribution, partage dans les mêmes disorders ; d’autres circumstances peuvent s’appliquer.
Le cycliste et son entourage nient tout en bloc, mais cet more info ouvrage ajoute au scepticisme entourant les exploits du Texan.
La publication des résultats de ces assessments reçoit un accueil mitigé dans la communauté scientifique. Christiane Ayotte se demande toujours comment et pourquoi ils ont pu faire l’objet d’une fuite dans les médias.
13 juin: l'Usada ouvre une procédure disciplinaire pour dopage à l'encontre d'Armstrong et de cinq de ses proches.
Le cycliste abandonne la présidence de Livestrong, l'association de lutte contre le most cancers qu'il a fondée en 1997 après avoir vaincu la maladie.
De l’autre, il y a le survivant du most cancers qui a inspiré des tens of millions de personnes et dont la fondation Livestrong a gatheré moreover de five hundred millions de dollars pour la lutte contre cette maladie.
10 octobre: l'Usada dévoile l'accablant dossier de a thousand webpages envoyé à l'UCI, accusant Armstrong d'avoir « monté le programme de dopage le as well as sophistiqué jamais vu dans l'histoire du sport », en s'appuyant notamment sur les témoignages sous serment de 26 personnes, « dont 15 coureurs ayant eu connaissance des activités de dopage au sein de l'US Postal ».
C’est un coup de tonnerre pour le cyclisme qui a vu Armstrong se consacrer exclusivement à ce Activity il y a à peine un an après avoir délaissé le triathlon, parce que la discipline n’est pas encore du programme olympique.
Pour comprendre pleinement l’affaire Armstrong, il est essentiel de la replacer dans son contexte historique. Les années 1990 et 2000 sont aujourd’hui considérées comme l’âge d’or du dopage dans le cyclisme professionnel.
La question de la rédemption d’Armstrong reste ouverte. Contrairement à d’autres sportifs impliqués dans des scandales de dopage, comme David Millar ou Tyler Hamilton, qui ont pleinement reconnu leurs fautes et sont devenus des défenseurs de la lutte antidopage, Armstrong semble toujours en quête d’une forme de justification.